samedi 15 janvier 2011

Boston ambiance Dennis Lehane (II)

Boston ambiance Dennis Lehane, In a Dennis Lehane mood, Street View Google Maps, aquarelle, architecture, book, Boston, croquis, gouache, géolocalisation, landscape, livre, paysage, sketch, urban, ville, Virtual Paintout, watercolor
Aquarelle et gouache, 18,5 x 18, 5 cm (janvier 2011).
Watercolor and gouache, 7.3 x 7.3 in.

D'accord, j'aurais pu nettoyer ma palette depuis la semaine dernière... Bon, toujours pour le site de balade numérique The Virtual Paintout, toujours Boston et toujours Dennis Lehane – mais cette fois-ci, plutôt les polars de la série Gennaro / Kenzie.

Same palette than the last one, same play for The Virtual Paintout, same Boston, same Dennis Lehane – but more in the Gennaro / Kenzie mood.

Comme je fais mes crobards dégoulinants sur un grand carnet au papier pas du tout étudié pour, ça ne rate jamais, ça gondole ! Et d'ordinaire, le petit coup de repassage au scanner ne leur fait pas de mal. Ben cette fois, non, je préfère l'original, le contraste, l'étagement des plans, la gamme de couleurs. Tant pis pour vous… Et tant pis pour le mec à casquette et son acolyte avec leur camion de location, saisis sous un pont pour l'éternité du Street View de Google Maps, et soudain plongés ici dans les bas-fonds. Encore heureux que ceux qui viennent ici savent rester discrets...

And sorry for the two guys with their U-Haul rental van, catched for eternity under a bridge by Street View and thrown here into the dregs. Even if it's here only for the happy few…

Aucun commentaire: