vendredi 19 novembre 2010

Lac d'Annecy (III)

Annecy, aquarelle, géolocalisation, Haute-Savoie, lac d'Annecy, landscape, on the spot, paysage, sur le motif, watercolor
Multiple : aquarelle, watercolor, 24 x 24 cm, 9.4 x 9.4 in (août 2009).

Zoom , pas le temps de changer l'eau, le soir est tombé avec la pluie, il y a d'étranges auréoles brumeuses sur le mauvais papier et je crois qu'on entend déjà sonner les glaçons dans les verres.

Zoom, no time to change the water, night falls with the rain, there are misty halos on the paper and I think we already hear ringing ice in glasses.

Les plus curieux auront remarqué le légendage des aquarelles : pourquoi "multiple" ? Parce que la composition des trois pièces d'origines, bêtement rectangulaire, ne me plaisait pas. Et que voulant les transformer en un triptyque carré avec beaucoup de blanc, j'ai tenté le collage raboutage bricolage, avec du papier et le succès qu'on imagine… La première détruite et les deux autres n'existant pas sous cette forme, nous voilà donc avec trois compositions imaginaires, propres uniquement à l'impression numérique.

Why "multiple" on the caption of the watercolors? Because I didn't like the rectangular composition of the three original parts, I wanted to turn them into squares full of white and tried DIY sticking of paper. And failed... So here we are with three imaginary compositions solely applicable to digital prints.

Pour saisir ce que le collage – réussi – d'une bande de tissu sur une toile peut avoir d'envoûtant – il faut plutôt aller faire un tour du côté des paysages marins de Tina Mammoser

To appreciate how successfull collage of a strip of fabric on a canvas can be mesmerizing, go for a ride on the seascapes by Tina Mammoser.

Aucun commentaire: