vendredi 27 septembre 2013

La Chute de la maison Usher

Avignon, Palais des Papes 
Graphite, 40 x 20 cm, 16x8 in (septembre 2013)

Vous ai-je déjà dit que j'étais fan d'Edgar Poe ? Ou plutôt de ce que l'on connaît de Poe en France, c'est à dire un Baudelaire noir et fantastique. Et par-dessus tout, fan de La Chute de la maison Usher. Dessin d'après une photo prise au Palais des Papes d'Avignon, comme quoi tous les chemins ne mènent pas forcément à Rome…

I'm fan of Edgar Allan Poe. And above all of The Fall of the House of Usher. Drawing from a photo taken in Papal Palace in Avignon. Strange meeting of Popes and Poe… 




Et j'en profite pour vous annoncer l'ouverture d'un tableau photos sur Pinterest. Je travaille beaucoup d'après de mauvaises photos que je bidouille outrageusement. Elles n'ont pas forcément leur place ici, mais peut-être là-bas. Je prends des risques…

For the curious, I have now a photo board on Pinterest. I play a lot with photos before drawing and painting. Weird scenes inside my gold mine, which don't find place here but maybe there. It's risky…

Aucun commentaire: