dimanche 19 août 2012

Punta di Prisarella, Corsica


Crayons de couleur, 16 x 9 cm / Crayon, 18 x 9 cm (juin 2012)
Colored pencils, 6.3 x 3.5 in / Pencil, 7 x 3.5 in.





Je perds souvent mon temps à des tâches alimentaires, ou à réparer des informatiques défaillantes ; je prends également des vacances, pendant lesquelles il m’arrive de dessiner. C'était en face en Corse, chez des amis qui ont le bon goût d'y avoir un solide pied-à-terre sur mer ou presque. Escapade sur la plage de Rondinara, avec en prime exploration du maquis : au détour des chemins de leur pays, griffus à souhait, cette vue de la pointe de Prisarella .

When I don’t loose my time working or repairing faulty computers, I take vacation during which I sometimes draw. It was on the opposite shore, in Corsica, with friends who have there a nice villa. Walking on the Rondinara beach, with the added bonus of maquis exploration: suddenly, this view of Punta di Prisarella .





Je ne devrais jamais montrer les photos à partir desquelles : le risque est grand qu'on les trouve plus intéressantes que les dessins. À celles et ceux qui se demanderaient s’il y a peinture sous roche, je répondrai que tout est possible…
Not a good idea to show the reference photo: often more interesting than the drawing. And what about a painting ? All is possible… 

Aucun commentaire: